Barbecue RUGBY sur Radio Merguez and Co, le talk rugby en mode barbecue
Emission du 31 octobre 2023 en direct sur Twitch et YouTube
Avec Dan Buster, Bilal Rugbyx, Joe Labiscotte, Christo Furios, le nouveau Jean Pratique et Bob Landers
On fait le bilan de cette coupe du monde 2023... celle qui aurait dû être la nôtre !
Alors, ce champion sudafricain, vous en pensez quoi ? Est-ce mérité ? N'est ce pas l'apanage d'un rugby restrictif de dépossession qui a si bien fonctionné (et qui a fait aussi un peu la force du rugby de Galthié à son arrivée) ? Un paquet d'avants très solide, une tactique huilée, une défense de fer, pas d'état d'âme dans le management et pim la 4ème étoile, second titre d'affilée. Et aussi un capitaine Kolisi, charismatique, des individualités qui atteignent leur pic de forme tous les 4 ans et surtout un coach phénomène de réussite, Erasmus.
Et puis, 3 victoires d'un point, à ce niveau là, ce n'est plus de la chance mais du talent.
D'ailleurs Dupont capitaine, bonne idée ?
Nos experts se livrent avec sincérité sur l'avenir du rugby, en parlant des règles, de l'ambiance, de l'arbitrage, de la façon de jouer, tactique, le jeu au pied.
Chacun donne son point positif et son point négatif ou coup de gueule de cette édition 2023,
Le Stade Toulousain aurait-il dû être champion du monde ? Ou plutôt vainqueur de la coupe du monde, soyons précis.
Conclusion avec notre XV type de la coupe du monde 2023 :
Steward - Telea - J.Barrett - Aki - Kolbe - Mo'unga - Smith - Savea - Du Toit - Ollivon - Etzebeth - S.Barrett - Lomax - Mbonambi - Malherbe
Participez aux prochaines émissions hebdomadaire LIVE sur YouTube et Twitch (les dates seront annoncées sur nos réseaux sociaux) et retrouvez la version audio disponible dès le lendemain matin sur vos plateformes de podcast préférées.
Si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ;)