Barbecue Foot sur RMC, le talk foot en mode barbecue
Emission du 4 avril 2021 en LIVE sur YouTube
Avec Christophe Dubarry, Kilian Bakman, Jérôme le roi du stade et Roulio le phéno
Nous sommes ravis de retrouver notre chère Ligue 1 pour la dernière ligne droite de cette saison 2020-2021 qui va être serrée jusqu'au bout. Une saison passionnante.
Tout en suivant en fil rouge le dernier match de la 31ème journée de Ligue 1, nous débriefons les résultats de cette journée déroutante, à la fois en tête et en queue de classement :
La lutte pour le titre plus indécise que jamais
Le LOSC l'emporte face au PSG et prend 3 points d'avance pour s'installer en tête de la Ligue 1, suffisant pour espérer finir champion ?
Paris inquiète avant d'affronter le Bayern en Ligue des Champions, mais peut-être est-ce un mal pour un bien et que les parisiens avaient besoin de cette piqure de rappel pour se remobiliser !
Lyon fait une mauvaise opération en concédant le nul face à une étonnante équipe lensoise qui ne cesse de nous impressionner, tandis que le Monaco de Kovac ne fait qu'une bouchée de Metz et dépasse les lyonnais pour prendre la 3ème place. Les places pour la prochaine LDC seront très chères.Un fossé s'est déjà creusé derrière le quatuor de tête, mais l'indécision règne aussi pour les places en Europa League et la prochaine Europa League Conference, la 3ème coupe d'Europe qui entrera en vigueur la saison prochaine. Moins exposée que la bataille pour la LDC, cette bataille n'en reste pas moins intéressante !
En fin de classement, plus de suspense pour Dijon qui fonce en Ligue 2, tandis que Nantes et Nîmes ont encore une chance de se sauver, a minima en terminant 17ème, place synonyme de barrage contre le 3ème de Ligue 2. Lorient et Saint-Etienne prennent de l'air, mais la fin de championnat sera asphyxiante jusqu'au bout.
On se retrouve mercredi soir pour un nouveau LIVE #ChampionsLeague et suivre ensemble le match Bayern - PSG, acte 1 de la revanche de la précédente finale.
Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram ;)