Barbecue Foot sur Radio Merguez & Co, le talk foot en mode barbecue
Emission du 14 mai 2022 en LIVE sur Twitch et YouTube, depuis les tribunes du stade Charléty pour Paris FC - Grenoble Foot 38
Avec Christophe Dubarry, Martin de P2J, Arnaud Tovic, Thierry Henpleure, Eric Chipo-Moutarde et Kilian Mpapré

A l'occasion de la dernière journée de Ligue 2, Barbecue Foot s'installe dans les tribunes du stade Charléty dans le sud-est parisien pour suivre Paris FC - Grenoble Foot 38, un match capital pour les parisiens s'ils veulent entretenir l'espoir d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

En parlant de Ligue 1, le TFC rejoindra l'élite nationale l'an prochain. Brillant cette saison, le club de la ville rose est champion de Ligue 2 et n'aura pas gambergé longtemps après sa descente il y a 2 ans. Derrière les toulousains ça se bouscule !

  • L'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio sont au coude à coude pour la 2ème place, une place qui vaut chère puisqu'elle permet d'accéder directement à la Ligue 1, alors que les 3ème, 4ème et 5ème places sont synonymes de barrage, ou plus exactement de barrages au pluriel : le 4ème et le 5ème se rencontreront d'abord puis le vainqueur affrontera le 3ème ; ce n'est pas fini, puisque le vainqueur de ce match rencontrera le 17ème de Ligue 1, et celui qui l'emportera sera en Ligue 1.

  • Le Paris FC et le FC Sochaux paraissent bien partis pour s'assurer les 4ème et 5ème places, mais attention au relâchement, les parisiens devront gagner à domicile contre les grenoblois pour jouer les barrages. On suit le match Paris FC - Grenoble Foot 38 en direct du stade Charléty en fil rouge pendant l'émission.

Cette émission spéciale Ligue 2 est enfin l'occasion de la parler du bas de tableau de la Ligue 1 et des clubs qui descendront la saison prochaine.

  • Bordeaux, Metz et Saint-Etienne se battent pour la 17ème place synonyme de barrage contre, avec des dynamiques contraires : les girondins sont au plus bas et on voit mal comment ils pourraient s'en sortir ; longtemps derniers, les messins jouent le coup à fond et peuvent créer l'exploit ; les stéphanois sont sur courant alternatif et se font peur.

  • Un peu au-dessus, Lorient, Troyes, Clermont et Angers semblent sauvés mais attention, il faudra tout donner jusqu'au bout !

Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ;)