Barbecue Foot sur Radio Merguez & Co, le talk foot en mode barbecue
Emission du 4 juin 2023
Avec Arnaud Tovic, Carlos Misère et Jérôme le Roi du Stade

LIGUE 2 - La saison est terminée en Ligue 2 au terme d'une 38ème journée agitée et toujours incertaine en Ligue 2 en raison d'incidents rocambolesques, en plus d'être honteux, à Bordeaux...
On aimerait parler uniquement de foot et pas des abrutis dans les stades, mais il en a suffit d'un seul vendredi soir à Bordeaux pour faire basculer le dénouement de cette ultime journée dans le néant, quelque part entre la bêtise et la consternation !

Dommage pour la Ligue 2 et tout le positif que cette saison a malgré tout généré : la domination du Havre, la hargne de Metz, la lutte acharnée pour le maintien etc.

LIGUE 1 - Un jour après sa petite soeur, la Ligue 1 a tenté de redorer l'image du foot hexagonal en faisant parler les terrains. Si le PSG est déjà en vacances (on le savait !) et a peu fêté son 11ème titre à l'image d'un Messi absent, le RC Lens a croqué l'AJ Auxerre pour terminer sa belle saison par un feu d'artifices mérité.
Tout le contraire de l'OM qui s'est fait surprendre à Ajaccio et qui finit la saison un peu bizarrement, malgré sa 3ème place.

Dans la course à l'Europe, Rennes finit 4ème grâce à un magnifique finish, Lille sauve les meubles et double Monaco qui aura tout gâché ces dernières semaines. Philippe Clément n'y résistera pas et quittera le Rocher dans la foulée.

En bas, c'est finalement le FC Nantes qui se maintient et l'AJ Auxerre qui descend. Les Nantais ont bien réglé de timides Angevins tandis que la montagne lensoise était hélas trop haute à gravir pour les Auxerrois qui peuvent nourrir des regrets, pas sur ce dernier match, mais plutôt sur les matchs récents qui se sont joués à peu de choses, contre la semaine dernière contre Toulouse.

Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Twitch ;)