Barbecue Foot sur Radio Merguez & Co, le talk foot en mode barbecue
Emission du 1er mai 2023
Avec Arnaud Tovic, Carlos Misère et Jérôme le Roi du Stade
C'est le retour de la GROSSE émission avec les garnements de #BarbecueFoot !
COUPE DE FRANCE : on commence par la belle victoire de Toulouse en finale de coupe de France qui a balayé une équipe de Nantes étrangement passée à côté de son match. Pour le TFC, c'est la cerise sur le gâteau pour son retour dans l'élite et une saison positive, tandis que pour le FC Nantes, les doutes arrivent au plus mauvais moment dans la course au maintien.
PSG BLUES : croqué à domicile par Lorient, le PSG s'est rappelé au bon souvenir de Christian Gourcuff qui s'était fait une spécialité de venir gagner au Parc des Princes. Si la défaite est anecdotique sur le plan comptable (quoique...), c'est surtout la manière qui interroge. Christophe Galtier n'est pas entièrement responsable mais il devrait être remercier en fin de saison. Bref, les saisons se suivent et se ressemblent dans la capitale.
OM - LENS, LE MANO A MANO : les marseillais et les lensois font honneur à notre championnat en jouant à fond la course à la 2ème place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. En renversant Auxerre à domicile, l'OM a démontré une fois de plus sa force de caractère, une équipe qui ressemble à son coach Igor Tudor. Les Lensois affrontent le TFC tout juste vainqueur de la coupe de France, un match piège face aux violets.
MONACO SUR SON ROCHER : de nouveau giflés face à Montpellier, les monégasques sont en roue libre ! Si la 4ème place semble acquise, l'équipe est à bout de souffle, Philippe Clément à court d'idées...
5EME ELEMENT : le LOSC, Rennes et l'OL se battent pour la 5ème place, dernier strapontin pour l'Europe, et se livrent une véritable guerre des nerfs.
LE MAINTIEN OU LA CHUTE : sur les 4 relégables, 3 sont a priori déjà connus (Angers, Ajaccio et Troyes), mais le dernier siège éjectable attend toujours son malheureux élu. Brest, l'actuel 17ème, Nantes, Strasbourg et Auxerre seront en mode survie jusqu'au bout.
Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Twitch ;)